Les phares de voiture brumeux ne sont pas de bonnes nouvelles. C'est un problème de sécurité car ceux-ci diminuent notre vision pendant la conduite de nuit, ce qui peut entraîner des accidents. De plus, ceux-ci affectent également l'esthétique de votre véhicule et diminuent sa valeur. Eh bien, il n'y a rien à craindre. Plusieurs façons sont là pour vous montrer comment restaurer les phares de façon permanente, et elles sont si faciles que même un amateur peut accomplir les tâches!
Comment restaurer les phares de façon permanente?
Ce projet de bricolage ne prendra pas plus d'une journée. C'est super facile, peu coûteux et il est susceptible de durer quelques années! Vous n'aurez pas besoin de retirer les lumières (bien que vous puissiez si vous le souhaitez) ou de faire un travail compliqué.
Outils dont vous avez besoin pour restaurer les phares
-
Une boîte de vernis transparent résistant aux ultraviolets
-
Alcool à friction
-
Un vaporisateur d'eau
-
Papier de verre
-
Enregistrer
-
Sacs à ordures ou feuilles de plastique
-
Ciseaux
Comment restaurer les phares
Ce projet de bricolage simple vous aidera à rendre vos phares propres de manière permanente.
-
Collez autour des phares pour ne pas rayer accidentellement la peinture de la carrosserie. Maintenant, commencez le ponçage mais vaporisez de l'eau sur la surface pour la lubrifier. Commencez avec du papier de verre de grain 600, mais un grain de 400 serait idéal si les lumières sont trop sales.
-
Poncez dans un mouvement circulaire et continuez à pulvériser de l'eau avec une autre main. Après cela, horizontalement, utilisez le papier de verre. Si vous commencez avec le grain 400, répétez ce processus avec le papier de verre grain 600.
-
Lorsque vous avez terminé, rincez la surface avec de l'eau puis séchez-la avec une serviette en papier pour vous débarrasser des composants en plastique poncés. Votre prochaine étape consiste à frotter les phares avec un morceau de papier de verre ultra-fin de grain 2000. Relavez les lumières après le ponçage et utilisez une serviette en papier pour les nettoyer à sec.
-
Versez un peu d'alcool à friction sur la serviette en papier et frottez-la sur la lumière. L'étape de nettoyage finale éliminera tout résidu d'huile (qui peut avoir été transféré de vos mains ou d'autres sources).
-
Maintenant, le moment est venu d'appliquer la couche transparente. Cependant, n'oubliez pas de couvrir le capot, le pare-chocs et les ailes avec une feuille de plastique ou un sac poubelle avant de pulvériser la solution. Vous devez appliquer trois à quatre couches de couches avec des intervalles de cinq minutes entre chaque fois.
-
Laissez la couche Ulta Violet reposer pendant une journée avant de retirer les feuilles de plastique et les rubans adhésifs. Vous pouvez le laisser tel quel, du sable humide ou du papier de verre grain 3000 super fin. Le processus sera similaire à la deuxième étape mentionnée ci-dessus.
-
Enfin, vous pouvez appliquer de la cire sur les lumières. Grattez de la cire de voiture sur une serviette en microfibre et frottez-la sur la surface. Vous devriez choisir la meilleure cire de véhicule récréatif pour la fibre de verre pour une meilleure efficacité. Après cela, utilisez une autre serviette sèche et propre pour bien l'essuyer.