Le constructeur automobile Renault a publié un communiqué sur sa page Facebook pour démentir officiellement la dernière rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux
Pour replacer les choses dans leur contexte, une chaîne sur la télévision avait diffusé un rapport qui s'était répandu incroyablement rapidement sur les réseaux sociaux qui soutenait que le gouvernement du Niger avait refusé d'acheter 2000 véhicules du constructeru automobile français, au prix unitaire de 2100 euros car il estime les véhicules comme non conforme aux normes internationales.
« Renault dément l’existence d’une opération d’exportation vers le Niger. A cet effet, l’ensemble des déclarations qui ont été faites par la chaîne TV Dzair News le 12 mai 2018 sont fausses », sont les mots exacts dans le communiqué de Renault Algérie.
Renault Algérie s’est contenté de ces déclarations simples, sans apporter plus de détails sur le sujet. Il faut cependant noter que le constructeur automobile français fait face ces derniers temps à une campagne initiée sur les réseaux sociaux et largement suivie par les citoyens algériens, appelant au boycott de l’achat des voitures «made in Algeria».