Que ce soit la saison d'hiver ou d'été, le pare-brise de la voiture nécessite le plus grand entretien de la neige et de la chaleur extrême. De nombreux automobilistes laissent souvent au hasard le nettoyage du pare-brise de la voiture, qui accumule la poussière et la saleté à la fin et devient impossible à nettoyer à nouveau. Les informations ci-dessous vous fourniront les détails complets sur ce que vous devriez préférer entre le liquide lave-glace et l'eau du robinet pour nettoyer le pare-brise.

Liquide de lave-glace Vs. L'eau - ce qui est mieux

Si vous vivez dans une région où la température reste chaude, vous pouvez rapidement travailler avec de l'eau pour garder le pare-brise de votre voiture propre. Cependant, rappelez-vous que l'eau du robinet ordinaire ne contient pas la puissance contenue dans un liquide de nettoyage de pare-brise. Le liquide de nettoyage contient des composants non seulement pour nettoyer la poussière, mais aussi les excréments d'oiseaux et la saleté de la route.

L'avantage significatif de l'eau est qu'elle est moins chère que le liquide de nettoyage et compatible avec l'environnement. Cependant, il manque également les solvants de nettoyage appropriés et peut geler à une température de 32 degrés Fahrenheit.

Le liquide lave-glace contient des produits chimiques qui peuvent facilement nettoyer ces éléments. La majorité d'entre eux contiennent du méthanol et de l'alcool sous forme d'éthylène glycol, et certains contiennent de l'antigel pour garder le nettoyant intact pendant un rhume. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour garder votre pare-brise de voiture beau et intact.

1. Liquide nettoyant pour pare-brise

Le liquide lave-glace contient des produits chimiques spécifiques qui aident à garder le pare-brise de la voiture propre et exempt de poussière. Ceux-ci fonctionnent pour éliminer la saleté et les insectes, ce qui nécessite que le liquide contienne des solvants, un détergent et un agent antigel. Vous pouvez pulvériser le liquide de lave-glace lorsque le véhicule est en mouvement ou à l'arrêt.

Certains liquides de lave-glace sont utilisés en mélangeant de l'eau, tandis que d'autres sont souvent à pleine puissance. Vous pouvez également en trouver sous forme de poudre, qui doit être mélangée. Cependant, en même temps, les produits chimiques à l'intérieur du liquide de lave-glace sont nocifs pour les humains et les animaux. L'antigel contient des toxines qui peuvent endommager la peinture de la voiture ainsi que les pièces en caoutchouc et en plastique de la voiture.

En raison des préoccupations environnementales de leurs véhicules, beaucoup ont souvent recours à la fabrication de leur liquide lave-glace. Certains utilisent des ingrédients comme du vinaigre blanc et de l'eau distillée pour nettoyer les pare-brise.

2. Pourquoi choisir le liquide lave-glace?

Malgré les effets nocifs des produits chimiques, le liquide lave-glace fonctionne toujours mieux que l'eau. Il est dangereux de conduire sur les routes avec un pare-brise couvert de neige ou de poussière, car cela peut empêcher le conducteur de voir la route devant lui. Nous vous recommandons plutôt d'essayer d'utiliser un lave-glace pour obtenir les meilleurs résultats.

Gardant à l'esprit le facteur environnemental, de nombreuses entreprises sont désormais passées de produits chimiques forts à des produits doux lors de la fabrication de liquide pour pare-brise de voiture.

Résumé

Si vous voulez conduire en douceur en toute saison, alors avoir un liquide lave-glace aiderait à vous débarrasser de la poussière et d'autres éléments. Assurez-vous d'en trouver un contenant un minimum de produits chimiques nocifs pour réduire l'impact environnemental.